Un large éventail de visites et de sorties aux environs de Grenoble !

Musées

Credit photo - Milky Source wikipedia

De nombreux musées à Grenoble et dans les environs proches : le musée de Grenoble (l’un des plus prestigieux de France avec des collections d’art du moyen âge à nos jours), le musée de l’ancien évêché ou le musée Dauphinois pour découvrir l’histoire de l’Isère, le musée de la révolution française au château de Vizille, la maison Berges à Villard-Bonnot qui abrite le musée de la houille blanche dédié à l’industrie hydroélectrique, le musée de la Grande Chartreuse à Saint-Pierre de Chartreuse en empruntant l’une des plus belles routes de l’isère depuis Saint-Nazaire-les-Eymes en passant par le col du coq l’été…

Patrimoine

Le fort de Saint-Eynard qui offre une vue panoramique sur les alpes, la vallée de l’Isère et Grenoble. Les châteaux de Vizille, du Touvet ou de Sassenage…(la vallée du Grésivaudan est aussi appelée vallée aux cent châteaux). Le site naturel du funiculaire de Saint-Hilaire du Touvet (le plus pentu des Alpes françaises !) mondialement connu pour sa coupe Icare annuelle en septembre.

Spectacles et Festivals

De nombreuses possibilités de sorties et spectacles à Grenoble et dans la vallée du Grésivaudan. Quelques idées de festivals  : l’arpenteur aux Adrets (arts de la scène, théâtre, littérature), rencontres Brel à Saint-Pierre de chartreuse (chansons françaises, musiques actuelles) … Retrouvez tout cela et bien d’autres idée de sorties sur Isère Tourisme